mercredi 10 janvier 2007

Déposer le bilan d'un SARL 2/10

Conseil N°2 : "De côté et du liquide tu garderas !"

Cela semble bête et pourtant on y pense pas, lorsque on dépose le bilan d'un SARL auprès du tribunal de commerce, on remplie un document de session de paiement. Le greffe va alors déclencher le long processus de dépôt de bilan et vous demandera tout d'abord une somme en liquide pour le paiement du service (de mémoire 400 euros en 2004 dans mon cas) et bien sûr... en liquide, en effet la SARL déposant le bilan n'est plus solvable (sinon elle ne dépose pas son bilan ! ), donc si vous n'aviez pas gardé cette somme en caisse, c'est dans votre poche qu'il faudra aller piocher. Après tout, le gérant ayant déjà généralement assez de difficulté comme cela, il peut être intéressant de laisser cette somme en liquide de côté de façon à prévoir le dépôt futur...

C'était le conseil N°2, ce n'est pas un des plus important, je vous prépare le N°3 pour demain...

1 commentaire:

fabienne a dit…

Effectivement quand vous déposez le bilan on a encore le culot de vous demander la modique somme de 500€ (en 2005) comme si vous aviez prévu ce qui arrivait. Je trouve ca complètement dingue pour y être passée aussi mais je n'ai pas déboursé un centime de ma poche auprès du tribunal de commerce. Tout est vraiment bon pour l'état!

Pub