mardi 16 janvier 2007

Déposer le bilan d'un SARL 6/10

Conseil N°6 : "Les bons conseils de tes amis avec précaution tu (n')écouteras (pas)"

Ce conseil n'est pas exclusivement réservé aux personnes qui déposent le bilan, mais c'est plus une anecdote personnelle. Je pense que beaucoup d'entrepreneurs s'y retrouveront.
Lorsque vous créez une entreprise les bons amis essayeront souvent de vous encourager à ne pas le faire, soit pour des raisons économiques, morosités du marché... soit parce que tout simplement ils ne vous en crois pas capable (à moins que cela soit de la jalousie ?). Bref lorsque vous leur annoncez le dépôt de bilan il y a une remarque qui revient systématiquement : "on te l'avait bien dit !" mais le plus amusant, c'est que lorsque l'entreprise fonctionne bien, ils vous diront souvent "c'est parce que tu as de la chance !"...

Et oui, les amis sont les meilleurs conseillers... même si ils n'ont jamais tenté l'expérience de la création d'entreprise !

;-)

Michel

1 commentaire:

olivier a dit…

en parlant d'ami, qui a lui aussi créé 4 fois son entreprise...

je t'ai dis quoi il n'y a pas longtemps ? (maintenant que je suis salarié - CDD - d'un grand groupe) : "remonter une entreprise sera mon dernier choix avant d'aller dormir sous les ponts"

et à tous les jeunes que j'ai formé en bts, qui projettent de monter leur entreprise, j'ai simplement affirmé qu'il fallait voir au delà des clichés, qu'un google ou yahoo ne sont pas seulement dûs au génie mais aussi à une part de chance et de perte de son âme.

néanmoins, faites le quand vous avez 20 ans, 30 encore jouable, après on fatigue.

pourquoi ? parce que dans notre beau pays le vrai pauvre - parmis bien d'autres blessés par la vie - c'est aussi le chef d'entreprise qui n'a ni salaire fixe ni rmi ni cmu, et qu'en prime on considère comme un nanti... qui se contente d'un smic ou guère + pour 50 à 70 heures hebdomadaires, les urssaf au cul et tout ce qui s'en suit.

ou alors ayez un créneau fabuleux et soyez un minimum requin ! ! !

pas d'aigreur en moi mais pas mal de blessures.

bonne chance à tous, car au dela de tt ca la vie est un super truc

Pub