mardi 27 février 2007

Du Linux livré sur les Dell

Dans les sites web spécialisés on peut lire actuellement que Dell prépare la possibilité de vendre ses PC avec du Linux pré-installé sur la machine à la place de Windows (je parle bien sûr du PC en tant que poste client et non en serveur ou cela est déjà le cas). Les commentaires vont bon train dont l'objet est de savoir qu'elle est la distribution qui serait choisie.

Ces annonces me laissent perplexe, en effet, Dell, qui n'est pas le constructeur au mieux de sa forme actuellement, a t'il intérêt à ce lancer dans cette voie ? (personnellement, utilisateur de Linux, j'en serais le premier satisfait)

Il me semble que (malheureusement) l'arrivée de Vista est un moteur pour les constructeurs de PC, si la sauce prend bien, et que la masse des utilisateurs de windows désirent passer à Vista, beaucoup seront obligés de changer de machines pour supporter ce système, ce qui bien évidemment fait l'affaire des constructeurs (comme cela a été le cas à chaque changement de version de windows...)

Dell prendra t'il le risque de "froisser" le géant Microsoft en vendant ses machines avec Linux préinstallé ? (et donc moins chères que avec windows...) cela n'est pas sûr, quoi que ce serait un pari qui semble réalisable pour un Michael Dell. L'avenir va rapidement nous l'apprendre.

Michel

Aucun commentaire:

Pub