jeudi 29 mars 2007

Le télétravail

Le télétravail, cela fait des années que l'on en parle, mais à part quelques rares cas isolés, est ce une pratique qui se généralise ? Je suis persuadé que les entreprises et salariés en seraient les grands bénéficiaires, évidemment tous les jobs ne permettent pas cela, mais le télétravail est à mon avis une bonne solution pour diminuer le stress, augmenter la productivité, limiter les déplacements de voitures dans nos grandes villes...etc. Les moyens techniques sont là, reste à appliquer cela et changer nos mentalités, mais apparemment cela commence :

En France :
chez renault

Au japon :
Chez Matsushita

Michel

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai suivi d'une façon particulièrement attentive, toutes ces étapes de votre dépot de bilan, étant moi même et (en sursis depuis plusieurs mois sur la brêche, vos conseils sont précieux.Alors, un grand merci.
Le dernier point sur le "télétravail" m'échappe un peu... si vous pouviez nous éclairer ce domaine

:-) a dit…

Merci pour votre message, et surtout bon courage, j'espère que ces petits articles vous auront au moins donné un espoir pour "l'après" :-)
Concernant votre question, le point sur le télétravail, c'était juste une réaction sur deux articles que j'avais trouvé à l'époque. Depuis mon dépôt de bilan je suis passé de l'autre côté de la barrière, je suis redevenu salarié et j'ai la chance parfois de pouvoir bosser depuis chez moi.
Merci en tout cas pour votre visite.
Michel

Pub