mercredi 24 octobre 2007

Le partenaire Microsoft Premier

Savez vous qu'une société partenaire Microsoft Premier paye un droit d'entrée annuel de l'ordre de 50000 euros ? oui ? savez vous pourquoi ?

Ce n'est pas pour certifier ses troupes car il faudra en plus de ces 50000 euros avoir déjà au préalable des MCSE (Ingénieurs certifiés Microsoft), mais pourquoi donc alors ?

On me répond généralement que c'est un droit d'entrée qui permet de confirmer un réel engagement de la société désireuse d'être partenaire premier. Ma fois.. pourquoi pas.

Alors maintenant regardons d'un peu plus près un détail du partenariat... celui-ci acquis (enfin... le mot payé est plus juste à mon sens) les équipes du partenaire disposent d'un accès favorisé au support technique en ligne, normal me direz vous. Et la avec satisfaction le partenaire accède à des informations non délivrés aux non partenaires, cela ne me choque pas, c'est un choix politique comme un autre. Alors ou je veux en venir me direz vous ?

Et bien tout simplement que le partenaire en payant 50000 euros à la possibilité grâce à cela d'obtenir sur le site support les correctifs que sort Microsoft et de les utiliser...

J'en vois au fond de la salle qui se lèvent et qui me dise, mais non, les mises à jour et autre correctifs sont distribués gratuitement par Microsoft et automatiquement pour toute machine enregistrées... et bien OUI sauf que Microsoft ne distribue les correctifs que lorsqu'il le juge nécessaire parfois même ils attendent la sortie d'un "Service Pack" pour inclure tel ou tel correctif, et donc ne donne pas accès au correctif dès sa disponibilité... sauf pour le partenaire Premier...

Vous m'avez compris ? Microsoft est donc un éditeur qui fait payer très cher le droit d'obtenir les correctifs (je dis bien correctif, donc un programme qui corrige un bogue dans LEURS produits...) avant le commun des mortels... Si cela n'est pas un fabuleux système à faire du fric...

Avec un tel système si les produits Microsoft étaient exempts d'erreurs l'intérêt pour le partenariat Premier serait beaucoup moins intéressant... heureusement cela n'est pas près d'arriver !

Michel

1 commentaire:

Fedoratux a dit…

Je suis tout à fait d'accord c'est une superbe 'pompe à fric' que moi même en tant que simple utilisateur j'ai cessé d'alimenter il y a bien des années maintenant,c'est pour cela qu'il est important pour ceux qui veulent bien se donner la peine de continuer à informer les utilisateurs et à dénoncer ces pratiques avec les moyens dont ils disposent.

Pub