jeudi 4 octobre 2007

Mauvais procès

Je suis tombé aujourd'hui sur une perle journalistique...

http://www.francematin.info/L-Assemblee-Nationale-sous-pavillon-sud-africain-la-crise_a13973.html

Qu'est ce qui me choque dans cet article ? La mauvaise fois manifeste du journaliste qui doit bien évidemment préférer son cher windows qui doit marcher parfaitement bien dans tous les cas, qui n'a pas besoin de connaissance pour s'installer, qui est merveilleusement mieux que les produits "libre" .... ce n'est pas cela qu'il faut lire ?

A moins qu'il souhaite nous faire croire que l'assemblée participe au financement de la fondation Ubuntu ? pourtant ils n'achètent pas de licences pour l'ubuntu, au mieux ils payent (et bien en plus, c'est écrit...) des Sociétés de services nationales pour le déploiement du système...

Et alors ? Il vaut mieux payer des licences au géant de Redmond (oui désolé "Redmonk" n'existe pas) ou faire bosser des entreprises nationales ?

Cela choque que le déploiement d'un nouveau système sur tous les PC de l'assemblée pose parfois des soucis, fasse ronchonner parfois les élus ? (restent à prouver qu'ils ronchonnent pour un réel problème bloquant pour leur intense activité de sieste dans l'hémicycle... ) mais dites moi, faites leur un déploiement sur Vista pour que l'on rigole un peu... encore moins de pilotes et encore moins de fonctionnalités retrouvées...

Alors résumons cet article : soit la personne qui a écrit cette perle vient de gagner un super cadeau de Microsoft, soit il à un grief contre l'Afrique du sud... il pense et écrit ce qu'il veut, moi aussi, je suis POUR la liberté de la presse, tout comme je suis POUR la liberté d'utilisation des logiciels qui tournent sur mon ordinateur !

Et voila ça doit être la journée...

Michel

4 commentaires:

CathyM a dit…

lol, toi et moi on sait bien qu'apprendre les produits sosoft c'est innée ... on a pas besoin de se former dessus !!! mdr quand je vois mes stagiaires se battre avec les logiciels !
il doit avoir des actions chez papa Bill ... ou alors il s'est fait un ctrl alt del qui a mal tourné !

Cathy

:-) a dit…

Ou tout simplement une envie de se faire remarquer...

Philippe a dit…

Quand tu vois la pub M$ sur son site t'as compris ! C'est un hayatolah !

:-) a dit…

un de plus... heureusement, nous, nous résistons :-)

Pub