jeudi 11 octobre 2007

Microsoft vs RedHat

Il semblerait que Steve ballmer le pdg de Microsoft aime bien lancer ses menaces contre RedHat, serais ce parce que Microsoft se sent de plus en plus mal sur un marché de plus en plus grignoté par les distributions Linux ou parce que RedHat n'est pas (encore) un éditeur ayant passé des accords avec le géant de redmond comme l'a fait Novell ?

Moi ce que je trouve de toute façon, c'est qu'à voir la politique de licences, pardon d'abonnements... chez RedHat, je trouve ces derniers ayant une politique commerciale aussi contraignante que celle de Microsoft...

Plus de détail sur l'article de Zdnet : Zdnet

Michel

2 commentaires:

Fedoratux a dit…

En effet RedHat résiste et c'est une bonne chose.
Microsoft sent cette montée en puissance des distributions Linux ce qui explique ces tentatives de rapprochement vers le monde open source.
Quant au cout des abonnements on peut toujours opter pour des distributions libres et gratuites telles que Fedora qui est aujourd'hui très complète et également très stable.

:-) a dit…

Tout à fait d'accord, les Fedora, Opensuse, Ubuntu et autres Debian sont des distributions très satisfaisantes et libres. Mon regret concernant Red Hat étant juste le système d'enregistrement pour les entreprises qui n'est pas du plus souple, mais cela reste l'affaire de Red Hat et des entreprises faisant le choix de cette distribution.

Michel

Pub