mercredi 12 décembre 2007

Pas de feu dans la cheminee ?

Un article du monde aujourd'hui nous apprend que le gros responsable de la pollution hivernale est causée par les feux dans les cheminées et autres feux extérieurs dans nos campagnes...

Le Monde du 12 decembre 2007

C'est sûr, un feu de cheminée ne rejette pas de l'eau... mais c'est un peu facilement oublier la pollution de nos voitures qui grâcent aux lobby pétroliers fonctionnent toujours pas avec une énergie propre, c'est oublier la favorisation à outrance du transport de marchandises avec des camions qui encombrent nos autoroutes et polluent bien plus... c'est oublier que le gaz augmente ce qui explique peut être aussi que de plus en plus de gens utilisent leur cheminée. Mais dites moi quand je brule une buche, le carbonne rejeté vient d'où ? de l'arbre, et l'arbre il l'a puisé où ? dans l'air, je rejete donc le carbone capté par l'arbre... moi je trouve cela quand même plus écologique que de bruler du pétrole... mais je pense que les "total", "shell" et autres "elf" comme d'habitude ne doivent pas voir cela d'un bon oeil une augmentation de la consomation de bois... alors culpabilisons les usagers, jouont sur la fibre écologique...m'énervent tous !

Michel

Aucun commentaire:

Pub