lundi 25 février 2008

La frequentation d'un blog

Lorsque je regarde les statistiques de mon blog, celles ci sont basses, ce qui est normal, à mon sens, pour un blog n'ayant pas une grande ligne éditoriale et n'ayant pas non plus une grande fréquence de mise à jour ne peut pas avoir des visites en nombre. Les visites représentent donc une moyenne de 10 visiteurs par jour, en général il s'agit d'habitués, dont certains ont même posés des commentaires selon les articles (je les en remercie au passage). Bref, pourquoi je vous parle de cela ? Tout simplement parcequ'une série d'article sur la lune et plus précisément sur l'éclipse que je n'ai pas observé, à fait rebondir les statistiques pour arriver en final sur une 50aine de visites par jour pendant 2 ou 3 jours.

Etonant non ? en fait il semblerait que google, au vu des origines des visites, soit responsable de la redirection vers mon blog pour les articles sur la lune. Une grosse partie des visiteurs venant de France puis du Quebec.

Du coup je vais m'amuser à un petit jeu pendant quelques jour, à savoir utilisé un autre mot clef qui figure parmi le mot clef le plus utilisé, (voir peut être, LE plus utilisé...) à savoir le mot "sexe".

Voila, je vais donc voir si le fait d'avoir répété deux fois le mot sexe dans le blog va faire changer les statistiques. Dans un second temps je le placerais dans le titre de l'article afin de voir l'impact.

Voila, les résultats... dans quelques jours.

Michel

2 commentaires:

Fedoratux a dit…

Je serai donc le premier à confirmer que cela fonctionne.
Blague mise à part ,dommage pour l'éclipse.

:-) a dit…

En effet, on va voir ce que cela va donner, pour l'instant cela n'a pas le même impact que l'eclipse... a suivre !

michel

Pub