mercredi 5 mars 2008

Asus annonce son nouveau EeePC

A peine le Eeepc d'Asus prend son envol (350 000 exemplaires vendus d'après le constructeur) que la nouvelle version de l'ultra portable sous linux (distribution Xandros par défaut) est annoncé par le constructeur.

Rappelons que ces machines peu chère (entre 200 et 300 euros selon le modèle) sont destiné essentiellement à accéder à Internet et à avoir un minimum d'outils à disposition sur un ordinateur ultra-portable. On se situe donc sur un marché qui n'est pas celui des portables et qui n'est plus celui des consoles, mais bien entre les deux. Alors certains disent que c'est un marché de niche, d'autres que c'est justement ce qu'il manquait pour avoir une machine rapidement opérationnelle et transportable facilement n'importe où, de la maison à l'hôtel, du salon à la chambre...

Moi je trouve que le concept est intéressant, surtout sur une distribution intégrée, facilement utilisable, qui permettrait a l'utilisateur de base qui veut surfer, lire ses mails, travailler sur ses documents... sans pour autant avoir un pc "lourd" ou un portable "classique".

Bref, n'étant pas un utilisateur de base, le concept me plaît bien, si Asus veut m'en donner un en test, je suis d'accord :-)

Michel

Source : Le site Numerama
Eeepc

Aucun commentaire:

Pub