dimanche 10 août 2008

Les aigles de Lordat

En cette période estivale, je vais continuer la série découverte des endroits sympas de ma région. Cette fois ci je vais vous présenter une attraction intitulé "les aigles de Lordat", qui se trouve en Ariège près de Luzenac (qui possède la plus grande mine à ciel ouvert de talc au monde, mais j'en parlerai dans un autre billet).

Le château de Lordat est un château en ruine vestige notamment de la présence Cathare dans notre région, il est situé non loin du très célèbre Montségur. Au delà du château, ce qui est très intéressant au château, c'est la présence d'une animation présentant toutes sortes de rapaces, au sol, en vol voir... sur nous en guise de perchoir ! (je vous assure qu'un faucon sur la tête ne fait pas mal du tout)

Si vous aimez les rapaces je vous conseille ce lieu ou vous les verrez évoluer devant vous, au dessus de vous et vous les verrez vous frôler lors de leurs passages. Le tout extrêmement bien présenté par le fauconnier du site qui vous apprendra à reconnaître ces différents oiseaux.

Voici pour vous donner un avant gout, quelques photos...

Une chouette :

Un faucon :

Un grand duc :

Un aigle en vol :

Détail de plus près :

Et il y en a encore beaucoup d'autres !

Michel

Aucun commentaire:

Pub