jeudi 10 décembre 2009

Pensées...

Plus le temps passe et moins j'écris dans ce blog, bientôt il va devenir uniquement le suivi des récoltes de miel... deux fois par ans !

Cela dit, je constate que le blog est le point de chute de certaines personnes qui ont effectués une recherche avec les mots clefs "dépôt de bilan" dans google. Au vu des commentaires de ces personnes, mes articles sur ma propre expérience en la matière aura au moins servi à vous aiguiller sur ce qui vous attend lorsque vous déposez le bilan de votre entreprise, voir de vous faire rire, et surtout, de vous faire prendre conscience qu'il y a une vie après l'arrêt d'une activité ! :-)

C'est pour cette raison que je laisse toujours le blog en ligne, et que celui-ci vivote au fil des saisons. Il est vrai que peu de personnes il me semble, n'ont fait de discours sur ces périodes de dépôts de bilan ou de cessation d'activité et autres liquidations. Pourquoi ? manque de temps ? sentiment de culpabilité ? peut être tout cela à la fois, ce qui est sûr c'est qu'il y a un sentiment d'échec pour beaucoup de personnes.

Pour ma part, je ne regrette pas cette époque, si c'était à refaire j'aurais même déposé plus tôt mon bilan, ceci afin de peut être rebondir immédiatement sur une nouvelle aventure du même type !

Bref, je remercie donc toutes les personnes qui m'ont fait part sur ce blog ou par mail de leurs réactions vis à vis des 10 articles du dépôt de bilan.

Michel

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Michel,
je ne fais pas exception à la règle, je suis arrivée par hasard avec ces mêmes mots et Je suis attristée de voir à quel point tout ceci se passe dans l'indifférence générale (quand on connaît l'impact désastreux pour la personne et son entourage). Constat de l'Impuissance face à un système.
J'aime bien le conseil n°9 notamment sur l'honnêteté qui en dit long ....
j'ai parcouru votre blog et bravo pour les photos splendides de netteté, d'harmonie, reflet certain d'un amoureux de la nature..
un conseil ? continuez !
Julie

:-) a dit…

Merci Julie pour ce petit mot qui me va droit au coeur. Il faut en effet que je reprenne la plume et que je continue a agrémenter ce blog de photos et de pensées diverses. Cela va venir, suivez ce blog je pense qu'il va y avoir une série d'articles "de l'autre côté de la barrière" ou je vais parler de la vision du management par un "ex" entrepreneur :-)
Concernant les photos, effectivement, amoureux de la nature, vous avez raison, et amoureux de la vie tout simplement (même si elle n'est pas si simple)
Michel

Anonyme a dit…

Avec plaisir..
J'ai un blog en construction plutôt axé sur l'humain (pas encore en ligne) et j'ai curieusement le même modèle de mise en page !
A bientôt
Julie

Pub